48 ans, animateur-formateur dans l’Éducation permanente et l’Insertion socioprofessionnelle, militant antiraciste et syndical SETCA non-marchand, Ligue Communiste Révolutionnaire, 8e candidat effectif pour la Chambre sur la liste PTB-PVDA-GO ! à Bruxelles.
30% des jeunes quittent l’école sans diplôme, certains ne savent toujours pas lire ni écrire en fin de primaire, beaucoup de jeunes ne se sentent pas bien à l’école (harcèlement, mauvaise relation avec des profs, xénophobie, mauvaise orientation, etc…), de nombreux élèves issus de l’immigration continuent à se retrouver en technique ou professionnel. Bien que les classes soient devenues de plus en plus multiculturelles, il n’existe toujours pas d’obligation de trai ter l’histoire de l’immigration, du colonialisme, de l’esclavagisme, de philosophie ou de comparer anthropologiquement les religions dans les classes. Les médias ne font que parler négativement de la présence et de la place de l’immigration. Résultat, la Belgique est un des pays les plus raciste et discriminatoire d’Europe selon l’eurobaromètre. Pour une société qui combatte réellement tous les racismes (islamophobie, antisémitisme, négrophobie et Roms) et toutes les discriminations !
Vidéo
Rendez-vous
Hamel est intervenu à l’assemblée de campagne de la LCR/SAP Bruxelles sur l’antiracisme et les politiques migratoires, le 31 mars.
Contact
hamelpuissant@hotmail.com