3e candidat effectif au Parlement wallon – arrondissement de Thuin. 57 ans. Surveillant de chantier. Délégué syndical CSC. Conseiller communale à Anderlues. « La politique c’est notre affaire, pas celle de la classe dominante: il faut nous la réapproprier « .
Le capitalisme est mortifère, il est urgent de l’abolir. Ce système n’est pas une fatalité mais, hélas, il est bien ancré dans la société. Tout est fait pour nous mettre dans la tête qu’il n’y a pas d’alternative. Mais il faut bien se rendre à l’évidence : nous allons droit dans le mur ! Il est impossible de sauver la planète et les générations futures sans un changement de société radical.
De par mon expérience comme conseiller communal depuis plus de 25 ans, je suis certain que la démocratie reste l’outil par excellence pour mettre en place des solutions. La justice sociale et environnementale seront directement proportionnelles à l’évolution de cette démocratie. La politique c’est notre affaire, pas celle de la classe dominante: il faut nous la réapproprier!
Vidéo
A lire