« Plus de 2000 organisations et personnalités du monde entier, dont la LCR-SAP, ont exprimé leur soutien pour la dirigeante politique et parlementaire palestinienne, Khalida Jarrar. La maison de Jarrar à Ramallah a été attaquée par des dizaines de soldats israéliens à 01h30 le 20 Août, qui ont délivré un message du tribunal militaire ordonnant son transfert de force de Ramallah à la ville de Jéricho.
Plus de 100 organisations internationales, arabes et palestiniennes basés en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique et Australie ont signé la déclaration demandant l’annulation immédiate de l’arrêté d’expulsion. Plus de 900 femmes et hommes, dont des juristes, des universitaires, des personnalités politiques, des avocats, des écrivains, des étudiants, des travailleurs et des défenseurs des droits de l’homme, ont rejoint l’appel.
Jarrar a refusé l’expulsion vers Jéricho. Au lieu de cela, elle a mis en place une tente de protestation dans la cour du Conseil Législatif Palestinien de Ramallah, où elle vit et travaille jusqu’à ce que la décision soit levée. « C’est l’occupation qui doit quitter notre patrie », a déclaré Jarrar.
Jarrar, élue en 2006 au Conseil législatif palestinien, est une féministe bien connue, défenseure des droits des prisonniers, et militante de gauche, chef de file dans le Front Populaire pour la Libération de la Palestine. Elle a participé activement aux mobilisations en Cisjordanie contre l’agression israélienne continue sur la bande de Gaza, qui a tué plus de 2100 Palestiniens.
Nous appelons à signer et diffuser massivement cette déclaration de solidarité. »