49 ans, Garde malades dans le domaine de l’enfance, ancienne représentante syndicale CGSP, candidate de la Ligue Communiste Révolutionnaire 4e candidate effective à la Chambre sur la liste PTB-GO ! dans le Brabant wallon
Premières touchées par la crise, les femmes subissent de plein fouet les mesures d’austérité mises en place par le gouvernement. La charge des femmes est de plus en plus lourde, non seulement au travail, souvent précaire et sous-payé mais la pression sociale, celle de la société de consommation, les pousse à devenir des super woman alliant travail, enfants, famille, loisirs et ménage.
Trop de femmes en temps de crise sont victimes de la violence de la société patriarcale. Les coupes budgétaires empêchent le financement de structures et de personnel d’accueil pour leur venir en aide. Elles sont aussi les premières touchées par le démantèlement de nos acquis sociaux : soins médicaux , avortement, dégressivité des allocations sociales (elles sont cohabitantes), pas de budget pour la petite enfance et donc pas de crèches publiques… Chaque mesure d’économie tente de les renvoyer au foyer, n’en fai sant que des sous-citoyennes. C’est inacceptable!
Vidéo
A lire
Nos droits de femmes valent plus que leurs profits!
Rendez-vous
Anne-Marie est intervenue dans l’assemblée de campagne de la LCR/SAP Bruxelles sur le féminisme, le 17 mars.
Contact
annemarie.obbiet@hotmail.com 0478 990 662