Traité transatlantique : plus d’austérité et moins de démocratie
Stop au TTIP, CETA, TISA
Pour une Europe sociale, écologique et démocratique
Contre toute forme d’austérité à tous les niveaux de pouvoir
Toutes et tous dans les rues de Bruxelles, pendant le sommet des chefs d’état le vendredi 19 décembre 2014 !
Les dirigeants nationaux et européens continuent de soumettre les peuples au bon vouloir des actionnaires et des multinationales. L’austérité est de plus en plus brutale. La plupart des programmes d’austérité nationaux sont l’application des recommandations européennes faites dans le cadre du TSCG que nos états ont approuvé. Elle nous entraîne dans une spirale récessive et impose des régressions sociales d’ampleur. La négociation secrète de traités de libre-échange témoigne elle aussi de la volonté de nous imposer les intérêts des multinationales et leur logique du profit au détriment d’une Europe sociale, écologique et démocratique.
Nous appelons toutes les organisations et les personnes à faire du 19 décembre 2014 une journée d’action et de convergence de luttes. Prenons les rues pour rappeler à nos dirigeants que l’intérêt général n’est pas celui des multinationales et des lobbies, que la démocratie ne fonctionnera pas sans nous. Seule une Europe réellement sociale et démocratique pourra répondre aux besoins sociaux fondamentaux des populations et garantir un avenir de prospérité pour toutes et tous, dans les limites de la nature. Il est plus que temps d’arrêter ces sommets de massacreurs !
Occupons les rues de Bruxelles vendredi 19 décembre. L’Alliance D19-20 y sera. Elle appelle tous les mouvements, organisations, plateformes à faire de même afin de construire une action la plus massive possible !
Leurs profits, c’est le fruit de notre travail qu’ils s’approprient !
L’Europe, c’est nous.
Pour une éducation, un travail, une alimentation, des services publics, un environnement de qualité, retirons le TTIP (« Partenariat Transatlantique ») !