Austérité, discriminations, inégalités, expulsions, pauvreté, restrictions…
BASTA !
MICHEL 1er DEGAGE!
Ce gouvernement des riches et des patrons attaque sur tous les fronts. Il faut le chasser au plus vite, sinon nous serons ramenés au 19e siècle !Chasser ce gouvernement est le seul moyen d’imposer le retrait de TOUTES les mesures : les mesures d’austérité, mais aussi le « tout à la répression », le maintien du nucléaire, la pénalisation du cannabis, le durcissement de la chasse aux sans-papiers…
Mais remettre le gouvernement précédent à la place, ce n’est pas une solution : avec sa politique néolibérale, c’est Di Rupo qui a ouvert la voie à la droite !
La seule possibilité : par l’action directe, tous ensemble, en front commun, créer les conditions d’une alternative digne de ce nom : un gouvernement aussi fidèle au monde du travail que tous les gouvernements depuis 30 ans sont fidèles aux patrons.
Un plan d’action, c’est bien. Mais il nous faut aussi un programme. Un programme pour supprimer le chômage, la misère et sauver la planète en prenant l’argent là où il est. Un programme qui unit et ne laisse personne de côté: hommes et femmes, ouvriers et employés, jeunes et seniors, belges et étrangers, avec et sans papiers, avec ou sans emploi, du public et du privé… Un programme anticapitaliste à imposer au patronat et au monde politique : briser le pouvoir de la finance en nationalisant le secteur du crédit et celui de l’énergie; en finir avec le chômage et la misère par la réduction collective du temps de travail sans perte de salaire et avec embauches compensatoires, droits égaux pour tou.te.s.
Nous sommes trois millions de syndiqué-e-s dans ce pays. Les forces vives de la société, c’est nous. C’est nous qui créons les richesses. Face à la dictature des patrons et des riches, nous avons le droit démocratique de faire appliquer nos priorités, en Belgique et en Europe.
La FGTB de Charleroi montre la voie : en congrès, elle a adopté « 10 objectifs pour changer de cap ». Suivons son exemple ! La LCR vous invite à vous procurer ce texte, à le discuter, à l’adopter.
L’austérité, basta ! Michel dehors ! Tou.te.s à l’action pour une alternative anticapitaliste !