Vous aussi vous en avez assez des politiques d’austérité ?
Vous pensez qu’il est vraiment temps pour une alternative anticapitaliste ?
Vous vous levez pour les droits des femmes et des LGBT à décider pour elles*eux-mêmes, à disposer de leur corps et à vivre librement sans subir de discriminations ou de violences ?
La régularisation des sans-papiers n’est pas un luxe pour vous mais bien une nécessité pour tou.te.s ? Et vous luttez contre tout racisme, antisémitisme, et islamophobie ?
Vous voulez fermer les centrales nucléaires qui deviennent chaque jour un peu plus des bombes à retardement pour la population ? Vous aimeriez des services publics gratuits et de qualité ?
Vous luttez dans votre entreprise et vous en avez assez des promenades de santé syndicales Nord-Midi sans lendemain ?
Vous préféreriez des syndicats bien plus démocratiques et combatifs ?
Vous aussi vous menez des actions dans votre école ou université contre les SAC, pour un enseignement démocratique et contre le chômage des jeunes ?
Vous êtes solidaires des peuples qui se lèvent et affrontent des régimes autoritaires et corrompus alliés à nos Etats impérialistes, du Brésil à Sarajevo en passant par l’Afrique du Sud et la région arabophone ?
Vous considérez que la LCR, petite mais costaude, est utile aux luttes sociales et à la défense des intérêts des 99% ?
Vous trouvez aussi étrange qu’on parle de démocratie quand les grands partis se partagent la quasi-totalité de l’espace médiatique ainsi que près de 11 millions d’euros de dotations publiques annuelles ?
L’année 2014 est marquée du sceau d’une triple campagne électorale en Belgique (législatives, régionales et européennes), où l’on espère faire entendre une voix de gauche dans les parlements. La LCR s’implique dans la campagne avec ses propres candidat.e.s et programme sur les listes PTB-GO et PVDA+.
En plus, il est très probable que d’autres batailles suivront, sur tous les fronts. Tous les partis institutionnels ont voté les traités européens d’austérité budgétaire et se préparent donc à aggraver les politiques actuelles en utilisant la répression et le racisme, sans stopper la crise écologique.
La LCR aura donc besoin de moyens pour intervenir dans la campagne électorale et ces luttes à venir, pour défendre des conquêtes sociales et plus largement notre programme et nos idées anticapitalistes, féministes et écosocialistes. Tracts, brochures, affiches, meetings, etc. coûtent cher ! Les 1% bénéficient de tous les relais du pouvoir, financier, politique et médiatique. La LCR ne peut compter ni sur de larges subsides, ni sur de riches membres, ni sur des sponsors privés pour l’aider !
Devenez l’un.e des 10 000!
Nous appelons donc chaleureusement celles et ceux qui ne se résignent pas, qui luttent au quotidien, militant.e.s, sympathisant.e.s, ami.e.s, lecteur*trices qui nous soutiennent : aidez-nous, aussi avec des moyens financiers ! Nous ne pouvons compter que sur la solidarité. Ce geste, de soutien ou tout simplement démocratique, comptera dans la balance. Nous voulons atteindre les 10.000 euros dans les mois prochains. Rejoignez notre campagne et nos activités ! Tous les dons sont bienvenus, grands et petits !
Le virement peut se faire via le compte INCA :
BBAN: 001-6628401-79
IBAN: BE58 0016 6284 0179
BIC: GEBABEBB
Avec mention de «1 pour les 10 000»
Partagez aussi sur facebook!
Vous voulez faire plus ?
Vous êtes les bienvenu.e.s à la LCR : devenez membre, et donnez-nous un nécessaire soutien financier et politique. Ou mieux encore, devenez membre actif.ve, et prenez part à notre fonctionnement politique.
– en devenant membre, vous nous soutenez structurellement, avec une contribution permanente de minimum 5 euros par mois. Les membres reçoivent notre bimensuel La Gauche et sont tenus informé.e.s de nos activités.
– vous voulez faire plus ? Collaborer activement à notre projet ? Devenez alors membre actif.ve ! Contactez-nous par e-mail ou téléphone.
LCR-SAP Bruxelles 0487/73.30.29
Formation Léon Lesoil
20 Rue Plantin
1070 Bruxelles