La journée d’aujourd’hui passée avec les travailleurs de BM&S nous a appris plusieurs choses. Nous avons appris que les 2 délégués licenciés n’avaient toujours pas été payés par la direction qui accumule les casseroles mais continue d’être protégée par on ne sait qui.
Aujourd’hui les 2 délégués ont rendu visite au siège de BM&S pour réclamer leur paye. La direction ne les a pas laissé rentrer mais a préféré discuter dehors.
Les délégués ont réclamé leur dû mais ont aussi rappelé les revendications de leur grève : la réintégration des 5 personnes licenciées (2 délégués + 3 intérimaires). Même si la direction semble oublier les 3 travailleurs précaires, les grévistes sont déterminés à ce que tous les 5 soient réintégrés.
Nous avons appris qu’une énième médiation aura lieu vendredi entre la direction et les travailleurs.
BM&S a également fait appel de la décision de justice qui légalisait la grève des travailleurs. Pour les soutenir nous vous donnons rendez-vous le lundi 22 septembre à 9h au Palais de Justice, salle 1.32 (cour d’appel).
Vous pouvez également apporter votre soutien moral en allant les soutenir sur le piquet (de 7h à 15h). Sur la rampe du lion vous descendez la petite rue et ils sont en bas.
Pour les soutenir finacièrement vous pouvez toujours verser de l’argent sur le compte de la CGSP Cheminots : BE20 0682 1834 9956 en indiquant la mention « Solidarité BM&S ».
La lutte continue !