Dans un récent communiqué, la LCR « dénonçait la marche à l’Etat Fort du gouvernement Michel ».
Nous apprenons, ce jeudi 26 novembre 2015, que le MR dépose une proposition de loi pour interdire de fait les piquets de grève. Cette proposition est cosignée par 9 députés MR, dont le président du MR, Olivier Chastel.
Dans son récent communiqué, la LCR écrivait : « Il est fort à craindre que le gouvernement utilisera le climat actuel pour forcer, dans un délai rapproché et sans beaucoup de débat, ses projets contre les droits syndicaux, en même temps qu’un nouveau paquet de mesures antisociales (…).
Il n’aura pas fallu attendre longtemps, ni pour des nouvelles mesures antisociales, ni maintenant pour une attaque frontale contre nos droits, nos libertés démocratiques et syndicales…
Il est désormais absolument évident que la lutte antiterroriste sert de prétexte pour une vaste offensive contre les droits démocratiques et le mouvement ouvrier. Après l’interdiction de la conférence sur la Syrie organisée par la Formation Lesoil, l’interdiction de la marche pour le climat à Bruxelles puis à Ostende, cette proposition de loi libérale ne laisse aucun doute sur les intentions de la droite.
La LCR appelle toutes les forces de gauche à sortir du piège de « l’unité nationale » pour défendre ensemble les droits démocratiques et syndicaux.
BASTA ! STOP !