Ce dimanche 11 mai, les candidat-e-s LCR sur les listes PTB-GO ! tenaient leur meeting de campagne à Bruxelles. Environ 200 personnes avaient fait le déplacement pour venir écouter les différents intervenants, dont Olivier Besancenot et Pauline Forges. Dans une ambiance combative, les participant-e-s ont scandé le mot d’ordre de cette campagne : « On lâche rien ! ». Une réussite, de bon augure pour le 25 mai.
C’est Irène Pêtre, ancienne permanente nationale de la CNE-commerce et signataire de l’appel de soutien aux listes PTB-GO!, qui a d’abord pris la parole en rappelant le «réel besoin de gauche» observé chez beaucoup de militant-e-s et qui l’a convaincue de soutenir l’appel « Il est de rendez-vous qu’il ne faut pas manquer…».
«Vous avez déjà gagné !»
Le porte-parole du NPA (France), Olivier Besancenot, avait quant à lui fait le déplacement pour son premier meeting à Bruxelles pour venir soutenir les candidat-e-s LCR sur les listes PTB-GO !. Réagissant à la question d’un journaliste, au sujet des propos de Bart De Wever d’après qui «les communistes sont aux portes de la Wallonie», Olivier Besancenot a déclaré : «Ca veut dire que vous avez déjà gagné. Parce que si ce genre de personnages transpirent déjà et vous ressortent les vieilles recettes (…) c’est que vous avez déjà marqué des points. Et ça c’est grâce à la dynamique politique et électorale que vous êtes en train de mener».
Céline Caudron (LCR, 4e effective pour le Parlement européen), Neal Michiels (LCR, 7e suppléant pour La Chambre à Bruxelles), Daniel Tanuro (LCR, pousseur de liste pour La Chambre à Namur) et Pauline Forges (LCR, 8e effective pour le Parlement bruxellois) ont également pris la parole en mettant l’accent sur différents aspects du programme anticapitaliste, féministe et ecosocialiste de la LCR. Aurélie Decoene (PTB, tête de liste pour le Parlement européen) est aussi intervenue. [voir les vidéos ci-dessous].
Les interventions ont été ponctuées d’un intermède musical assuré avec talent par JLB Riddim. De quoi se booster pour les 15 derniers jours de la campagne. «On lâche rien!», qu’on vous disait…
https://www.youtube.com/watch?v=6AGXihreQZI&list=PLWrLel4u0C80hJ8izacfzwrZcNEes0irH
https://www.youtube.com/watch?v=l1xE3Bs9c9M