Tandis que, en Belgique, le gouvernement Michel Ier ne fléchit en rien sur ses mesures 100% à droite, que les politiques austéritaires sévissent avec de gros dégâts un peu partout, que des milliers de migrant-e-s continuent à mourir aux pieds de l’Europe forteresse, il y a vraiment de quoi raviver les résistances en ce 1er mai 2015.
Les JAC et la LCR/SAP vous invitent à une soirée de pré-1er mai (ce 30 avril, donc, au Garcia Lorca, rue des foulons, 47, Bruxelles, dès 19h) pour une fiesta rouge-verte-violette placée sous le sigle de l’internationalisme.
Notre camarade Miguel Urbán, militant de Anticapitalistas Madrid et eurodéputé pour Podemos, viendra nous parler de l’espoir et des défis que soulève la remarquable percée de cette alternative politique anti-austéritaire dans l’Etat Espagnol. Un représentant de la Voix des Sans Papiers reviendra sur les résistances en cours contre les politiques meurtrières de l’Europe forteresse. Céline Caudron, de la LCR/SAP, évoquera les enjeux de la lutte contre le gouvernement Michel Ier et ses mesures imbuvables. Charlotte Fichefet, des JAC, présentera les 32e Rencontres Internationales des Jeunes qui ont lieu cette année en Belgique du 26 juillet au 1er août.
Ces prises de parole seront ponctuées des concerts de Wonky Clock, un duo flute/machines qui retravaille des morceaux classiques avec des sonorités électro, et de Walk On The Moon, avec des lignes plutôt reggae.
Sur place aussi: un buffet populaire international et fait maison et un stand d’info sur les Rencontres Internationales des Jeunes qui rassemblent tous les ans près de 500 jeunes anticapitalistes d’Europe et d’au-delà pour une semaine de débats, de rencontres, de fête et de solidarité, sous tente, en hamac et/ou à la belle étoile, au milieu des écureuils dans un cadre verdoyant tout joli comme il faut.
Entrée:
– 3 euros pour petits revenus
– 5 euros prix plein
– 10 euros ou plus prix de soutien.Les bénéfices de la soirée permettront de financer le camp pour les jeunes sans ou à petits revenus.
D’ailleurs, tout soutien financier est le bienvenu sur le compte CAMP2015: BE 33 0689 0161 6946Infos sur le camp: http://www.lcr- lagauche.org/camp2015 et info@anticapitalisme.be
– 3 euros pour petits revenus
– 5 euros prix plein
– 10 euros ou plus prix de soutien.Les bénéfices de la soirée permettront de financer le camp pour les jeunes sans ou à petits revenus.
D’ailleurs, tout soutien financier est le bienvenu sur le compte CAMP2015: BE 33 0689 0161 6946Infos sur le camp: http://www.lcr-
A suivre sur facebook: https://www. facebook.com/events/ 1389995647988586/ et https://www.facebook.com/events/1510399869217393/