« Mobiliser le peuple de gauche, dans les urnes et dans la rue, c’est la mise en avant d’un projet positif et de conquêtes sociales », a souligné Raoul Hedebouw, tête de liste PTB-GO à la Chambre, lors du meeting PC-PTB, précédant la manifestation.
Fred Gillot, délégué syndical Arcelor-Mittal, prépensionné, conduisant la liste PTB-GO au Parlement wallon, a enchaîné, en disant : « Je rencontre beaucoup de personnes, ces temps-ci, sur les marchés notamment, qui ne veulent pas aller voter, qui sont désabusés, dégoûtés de la politique. C’est la responsabilité des partis traditionnels, avec leurs politiques de droite. Camarades, c’est à nous d’aller reconquérir ces gens. Redonnons- leur le goût de la politique avec une gauche de combat. Une gauche qui ose. Une gauche qui défend les travailleurs. Une gauche de reconquête sociale ».
Dans la manifestation, derrière la banderole PTB-GO « Pour un plan d’urgence sociale », au coude-à-coude, les drapeaux PTB, PC et LCR, symbolisant ce rassemblement PTB-GO !
ET, derrière, quelque 800 manifestants : jeunes et moins jeunes, travailleurs, chômeurs, syndicalistes, militant/e/s de la gauche de gauche…, exprimant l’espoir et l’impérieuse nécessité d’avoir, ce 25 mai prochain, des élu/e/s de la gauche de gauche.
Car, comme le souligne le tact de la LCR « Un premier mai historique » : « Pour la première fois depuis longtemps, les revendications sociales sont au cœur d’une élection et des représentant-s-s de gauche ont une chance d’être élu-e-s.
Au stand de la LCR, Place St Paul, des camarades de notre section liégeoise, vendant notre journal La Gauche, distribuant un tract mettant l’accent sur « PTB-GO, UN VOTE UTILE : « Pour dénoncer les injustices sociales, refuser l’austérité, donner un relais, dans les assemblées parlementaires, aux luttes, aux revendications du monde du travail, il est temps de voter, le 25 mai prochain, 100% à gauche, pour les listes PTB-GO ».
Pour rendre ESPOIR. « C’est cette aspiration qui fait que plus d’une centaine de personnalités venues des milieux culturels, intellectuels, académiques, syndicaux, soutiennent l’appel du PTB-GO, avec d’autres forces politiques de gauche, qui fait que des milliers de gens anonymes que nous croisons sur les marchés, dans les entreprises, dans les quartiers, nous disent que nous leur rendons l’espoir », a également souligné Raoul Hédebouw , au cours du meeting, Place St Paul.