Ce Lundi 1er Juin, le groupuscule néonazi Nation, en collaboration avec d’autres milices d’extrême droite flamandes et françaises s’étaient rassemblés place du Luxembourg de le but de s’attaquer à la manifestation de sans papier qui avait lieu quelques centaines de mètres plus loin à Art-Loi.
Sans doute frustrés de n’être qu’une quinzaine et de n’avoir pu rejoindre le rassemblement de plusieurs centaines de personnes avec et sans papiers, les néonazis ont tabassé à six une personne, apparement un SDF, en le ruant littéralement de coups alors qu’il était au sol comme on peut le voir sur cette vidéo : https://twitter.com/
En visant les migrants et en tabassant un SDF, les néo-nazis révèlent leur vrai visage : Racistes et Violents. Ils s’en prennent aux plus précarisés en prétendant lutter contre la misère et la crise. Ils représentent la haine, l’exclusion et la barbarie divisant plutôt que de construire l’unité et la solidarité dont nous avons besoin. Ils ne représentent qu’une bande de criminels nostalgiques du nazismes et adorateurs d’Aube Dorée, violents et dangereux.
Rassemblons nous ce samedi à 16h place du Luxembourg pour refuser la misère et la barbarie des fascistes. Parce que nous refusons de nous laisser entrainer dans la barbarie, soyons unis et solidaires en disant que l’extrême droite et sa violence n’a pas sa place dans nos rues !
Signataires de l’Appel :
JOC Bruxelles/ USE / Alternative Libertaire/ LCR-SAP/ JAC / Blockbuster / EGA-ALS / PSL-LSP