51 ans, Postier, délégué syndical CSC Transcom, Ligue Communiste Révolutionnaire, 24e candidat effectif pour le Parlement de la Région BruxellesCapitale sur la liste PTB*PVDA-GO !
La Poste était à l’origine une Régie publique fondée avec l’argent de la collectivité. Elle a été peu à peu privatisée, placée en Bourse et soumise aux lois du marché. L’objectif de Bpost n’est plus le maintien d’un service public à la population, mais de dégager un profit maximum pour les actionnaires. Des centaines de bureaux de poste ont été fermés, des milliers d’emplois ont été supprimés et la qualité du service postal s’est dégradée. Les managers de Bpost sont grassement payés mais les nouveaux facteurs sont surexploités: intérimaires, agents auxiliaires payés moins que le salaire normal.
La LCR revendique la renationalisation de La Poste sans indemnités ni rachat, le maintien d’un service postal de qualité et le respect du statut et des barèmes pour le personnel. Ces objectifs ne pourront être imposés que par l’action collective à la base. Un postier au parlement sera le porte parole d’une telle lutte.
Rendez-vous
Serge est intervenu dans le débat des Comités Action Europe sur le travail précaire, le 26 février.
Vidéo
A lire
Action de solidarité avec un délégué de La Poste licencié
Contact
serge.alvarez.f@gmail.com, 0496/716 881