Le 10 Octobre, au moins 106 militant.e.s ont été tué.e.s et des centaines ont été blessé.e.s dans une manifestation pour la paix, le travail et la démocratie à Ankara. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.
Les victimes ont été tuées par deux kamikazes dont les mouvements étaient suivis par les services de renseignement. Aucune mesure de sécurité n’avait été prise, et la police est arrivée juste après les explosions – bloquant le passage des ambulances, et usant de gaz lacrymogènes contre les survivants et les blessés, attaquant les gens qui essayaient d’aider leurs ami.e.s et camarades. Cette cruauté et ce manque de responsabilité du côté des dirigeants ont donné lieu à plus de morts et de blessés.
Les victimes étaient les plus actif.ve.s des syndicalistes, des féministes, des socialistes, des militant.e.s étudiant.e.s, des anarchistes, des sociaux-démocrates, des communistes, et des partisans du mouvement kurde pour la paix et la démocratie.
Aujourd’hui, il y a des dizaines d’ami.e.s et de camarades qui sont dans un besoin urgent de soutien financier pour recevoir les traitements médicaux et chirurgicaux nécessaires, pour acheter des prothèses de bras et de jambes et pour continuer à vivre leur vie quotidienne avec un peu de soutien.
Le temps est court et nous pouvons les aider rapidement.
Vous pouvez faire un don à:
Numéro IBAN/SEPA: NL25INGB0005571638
BIC: INGBNL2A
Banque : ING BANK N.V (Postbus 1800, 1102 BW, Amsterdam)
Numéro de compte : Grenzeloos (Lombokstraat 40, Amsterdam, the Netherlands)
Merci de mentionner “for Ankara” – nous transférerons l’argent à nos ami.e.s en Turquie qui feront en sorte que les sommes aillent aux survivant.e.s de l’attaque.