Place Bosch, ils sont là !
Attendu par les forces de l’ordre, auto-pompe, services de la police fédérale et pourtant, descendant de leur car, les militants syndicaux se dirigent vers le podium de la place Bosch.
Ils sont venus des quatre coins de Belgique, d’Anvers, de Welkenraed, de Mons, de Bruxelles… ils sont là !
Drapeaux au vent, les discours commencent, sitôt finis, un couple de chanteur y va de sa petite voix, un duo, certes charmant mais… les quelques 3000 militants ne l’entendent pas de cette oreille.
« A la Commune » scandent certains d’entre eux, et un cortège non autorisé se dirige vers la maison communale de Wavre, son but rencontrer le Bourgmestre qui n’est autre que Charles Michel, le premier de notre « beau » gouvernement.
En guise de réception, force de l’ordre casquée et harnachée font face. Mais ils n’en resteront pas là, déterminés à faire savoir qu’ils sont venus se faire entendre, les manifestants se dirigent vers le siège du MR de Wavre. Les forces de l’ordre n’ont pas prévu ce genre d’action et très vite les militants syndicaux se retrouvent a devoir slalomer entre les voitures sur les axes principaux. Rien n’a été prévu, si ce n’est quelques œufs qu’ils lanceront sur la façade de la maison libérale de Wavre.
13h, fin d’action
3000 militants dans les rues de Wavre, du plus vu depuis fort longtemps.
Ce matin, j’ai vu Wavre en Rouge et vert !
.